Actualités

Communiqués de presse

Obama-Sarkozy : surtout ne rien changer !

Le Président Sarkozy s’est offert son deuxième grand show télévisé en une semaine.
Jeudi dernier, il avait annoncé le sauvetage de la Grèce dont l’actualité a montré à quel point on pouvait le croire ! Ce soir, avec Barack Obama, il a expliqué qu’il fallait avoir confiance.
Le G20 qui vient de se tenir à Cannes, a pourtant confirmé les choix opérés à Bruxelles, faits de préférence pour les marchés et de super-austérité pour les peuples. Nous devons faire notre devoir et ne pas subir, a affirmé le chef de l’Etat en écho au Président américain qui a affiché sa volonté de « rassurer les marchés ».
Nos concitoyens et concitoyennes savent désormais ce que ces mots veulent dire, à deux jours de l’annonce par le gouvernement français, d’un nouveau tour de vis. Pour la majorité présidentielle, ce sont toujours les mêmes qui devraient passer à la caisse pour payer les pots d’une crise dont ils ne portent aucune responsabilité et qui, à coup d’austérité, ne peut que s’aggraver.
Quant au respect des peuples invoqué par Nicolas Sarkozy, la leçon donnée aux grecs ces deux derniers jours, suffit à éclairer ce mensonge !

Imprimer cet article

Thématiques :

Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Culture et éducation Voir toutes les thématiques