Actualités

Communiqués de presse

Jacques Chirac promu au rang d’intouchable

Par un nouvel artifice de procédure, Jacques Chirac n’aura pas à répondre aujourd’hui de ses actes dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris. Renvoyé devant la justice pour « détournement de fonds publics », « abus de confiance » et « prise illégale d’intérêt », l’ancien chef de l’Etat est à nouveau protégé et dispensé de s’expliquer. C’est insupportable !
Cet épisode ne peut que conforter nos concitoyens dans l’idée que la justice est à géométrie variable, selon le statut des justiciables.
D’Eric Woerth à Jacques Chirac, chaque jour la démonstration est faite qu’il y a impunité pour les uns et aggravation des peines pour les autres.
La cohésion sociale et la démocratie ont tout à perdre à ce climat délétère dans lequel plonge notre pays. L’extrémisme qu’incarne le Front national y trouve, en revanche, un terreau fertile. Nos concitoyennes et concitoyens aspirent légitimement à l’égalité et à plus de justice. Leurs espérances ne seront satisfaites ni par la majorité présidentielle ni par le Front national.

Imprimer cet article

Thématiques :

Affaires européennes Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques