Actualités

Communiqués de presse

Emmanuel Macron doit prendre ses responsabilités et démissionner

Le Président Emmanuel Macron, au cœur du marasme politique qu’il a lui-même créé, prétend vouloir « prendre ses responsabilités » en cas d’échec, d’ici mercredi soir, des « ultimes négociations ».
Des responsabilités qu’il fuit depuis juillet 2024 en refusant de nommer un Premier ministre issu de la coalition arrivée en tête, celle du Nouveau Font populaire, aux élections législatives.

S’il persiste dans son entêtement, sa responsabilité est désormais de rendre la parole au peuple en remettant sa démission et en organisant une élection présidentielle anticipée, comme le demandent 70% des Françaises et des Français.

Face à la recomposition politique qui s’accélère par une concrétisation d’une alliance entre la droite et l’extrême droite, notre responsabilité à nous est de retrouver le chemin de l’unité, dans le périmètre qui était celui du Nouveau Front Populaire. Notre groupe participera donc à l’ensemble des discussions qui permettront d’avancer en ce sens, quel qu’en soit le format.

Imprimer cet article

Thématiques :

Affaires européennes Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques