Actualités

Communiqués de presse

Affaire Tron : le bureau de l’Assemblée nationale doit être réuni sans délai !

A la veille du retour possible de Georges Tron sur les bancs de l’Assemblée nationale, le parquet d’Evry vient d’indiquer que le Président de l’Assemblée nationale, Bernard Accoyer, a été saisi pour lever l’immunité parlementaire dont bénéficie l’ancien Ministre. Cette demande a été formulée afin que puisse continuer de s’exercer le contrôle judiciaire auquel Georges Tron est soumis après sa mise en examen, le 22 juin dernier, pour viols et agressions sexuelles.
Les Député-e-s communistes et citoyens qui ont demandé, dès vendredi 24 juin 2011, la levée de l’immunité parlementaire de Georges Tron, exigent la réunion immédiate du bureau de l’Assemblée nationale pour qu’il soit accédé à la demande de la justice. La présomption d’innocence dont Georges Tron bénéficie ne saurait, en aucun cas, justifier que des entraves d’aucune sorte soient mises au travail de la justice. Celle-ci doit pouvoir établir la vérité, quelque soit le statut des justiciables concernés.

Imprimer cet article

Thématiques :

Affaires européennes Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques