Selon des révélations du Figaro.fr, le rapport publié au début de l’été par le Sénat, sur le Médiator a été corrigé par des émissaires de Servier pour tenter d’atténuer les responsabilités du groupe du même nom dans le drame qui a fait plusieurs centaines de morts. Les corrections ont été apportées à l’invitation de Marie-Thérèse Hermange, sénatrice UMP, qui se trouve, ainsi, prise une nouvelle fois la main dans le sac. C’est déjà cette sénatrice qui, en 2002, avait présenté dans l’Hémicycle, des amendements au projet de loi « modernisation sociale », directement rédigés par le Medef au point que le logo de l’organisation patronale figurait en lieu et place de celui du Sénat !
Depuis l’ouverture d’une procédure judicaire contre le groupe Servier, ses dirigeants tricheurs et menteurs font preuve d’une morgue sans limite. Nous voilà maintenant témoins d’une nouvelle manipulation avérée, opérée avec le concours d’un haut fonctionnaire, Monsieur Claude Griscelli, ancien directeur général de l’Inserm, aujourd’hui conseiller d’Etat.
Des poursuites judiciaires doivent être engagées à l’encontre de tous les auteurs de ce forfait. Quant à Monsieur Gérard Larcher, Président du Sénat, il doit, lui aussi, s’expliquer sur de telles pratiques.
Communiqués de presse