Actualités

Communiqués de presse

Visite Avidgor LIEBERMAN

A la veille de l’arrivée à Paris de Avidgor Lieberman, Jean-Paul Lecoq, député communiste, demande que la France réaffirme le droit du peuple palestinien à disposer d’un Etat.
Depuis sa nomination à la tête de la diplomatie israélienne, le chef du parti d’extrême droite « Israël Beitenou » a persisté dans ses déclarations racistes et belliqueuses à l’encontre du peuple palestinien. Il a réaffirmé son opposition résolue à l’évacuation des colonies et à la création d’un Etat palestinien.
L’Elysée a annoncé qu’il le recevrait. Quelques mois après le carnage opéré par les troupes Tsahal dans la bande de Gaza, cette rencontre est inacceptable sauf à ce qu’elle soit l’occasion d’exiger, avec la plus grande fermeté, le respect du droit international et la reconnaissance d’un Etat palestinien sans la création duquel les populations ne pourront vivre en paix.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques