Actualités

Communiqués de presse

L’UMP tue la commission d’enquête France-Telecom et met l’opposition sous les verrous

Les Député-e-s communistes, républicains, du Parti de gauche demandent une modification du règlement de l’Assemblée nationale pour que l’opposition soit rétablie dans ses droits. 
La réforme du règlement intervenue l’an passé visait officiellement à reconnaître des droits spécifiques à l’opposition, parmi lesquels celui de conduire au moins une commission d’enquête par an. Les faits démontrent que ces droits sont totalement piétinés.
Hier l’UMP a tué la demande des Député-e-s communistes d’une commission d’enquête sur France Télécom. La droite a, en effet, interdit que les parlementaires puissent enquêter sur la situation faites aux salariés de cette entreprise et sur la souffrance au travail qui leur est imposée. Aujourd’hui, elle enterre la commission d’enquête sur les sondages de l’Elysée demandée par les députés socialistes.
Dès la semaine prochaine, les Députés communistes, républicains, du Parti de gauche déposeront une proposition sur le bureau de l’Assemblée nationale pour empêcher la répétition de telles manipulations.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques