Actualités

Communiqués de presse

France Télécom : la démission s’impose

Après le nouveau suicide d’un salarié de France-Télécom, ce qui porte à 24 le nombre de personnes ayant mis fin à leurs jours dans l’entreprise depuis dix huit mois, le PDG et le Directeur général doivent démissionner. Ces patrons qui vont jusqu’à parler de « mode du suicide » portent une lourde part de responsabilité dans la souffrance au travail source de tels drames. Le management à coup d’évaluation individuelle, d’objectifs inatteignables, de mobilité forcée, voila ce qui est en cause.
Une mission d’enquête parlementaire s’impose tout autant tant il est patent que l’Etat en se retirant de l’entreprise pour ne plus détenir que 23% du capital a largement contribué à ces drames humains.
Les mêmes maux provoquant les mêmes effets, la privatisation de la Poste conduirait à une concurrence tout aussi acharnée avec pour seul objectif les profits au mépris total des salariés.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques