Actualités

Communiqués de presse

Changement à la tête de la composante communiste

Roland MUZEAU succède à Alain BOCQUET, Député du Nord, au poste de porte-parole des Député-e-s Communistes et Républicains à l’Assemblée Nationale.
Il se félicite de la confiance que lui témoignent unanimement ses collègues et remercie chaleureusement Alain BOCQUET pour l’ensemble de son travail au service du groupe communiste ces dernières années.
Technicien dans l’industrie aéronautique, ancien syndicaliste et Conseiller général des Hauts-de-Seine, Roland MUZEAU a été élu Sénateur en mars 2000. Jusqu’à son élection comme Député des Hauts-de-Seine en juin 2007 avec plus de 63 % des voix, il était Vice-président de la Commission des affaires sociales au Sénat. Il est premier adjoint au maire de Gennevilliers.
Homme de terrain et de dossiers, de caractère aussi, il portera la parole des élus communistes à l’Assemblée nationale sans dogmatisme mais avec force et conviction.
Au sein du Groupe de la Gauche Démocrate et Républicaine, présidé par son ami Jean-Claude SANDRIER, la composante communiste et son nouveau porte-parole confirmeront la pertinence et l’utilité de leur sensibilité politique. Ils poursuivront le travail d’opposition et de proposition engagé depuis l’été 2007, du paquet fiscal à la loi OGM.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques