Actualités

Communiqués de presse

Travail du dimanche : délit de mensonge et blanc seing aux fraudeurs

La proposition de loi UMP-Mallié sur le travail du dimanche illustre un total délit de mensonge du Ministre et de l’UMP. Contrairement à ce affirme Monsieur Darcos, tout n’est pas « fait pour que les salariés soient protégés ». Dans les faits, la plupart d’entre eux seront contraints à travailler le dimanche sans aucune contrepartie.
Ce texte constitue une amnistie générale pour tous les patrons fraudeurs qui ouvraient jusqu’à présent le dimanche en pure infraction avec la loi. Il ouvre la voie à une disparition des droits des salariés dans une société où les sept jours de la semaine seront voués au travail.
Les Député-e-s communistes, républicains, du Parti de gauche voteront contre ce texte très dangereux pour les salariés comme pour les petits commerces qui feront, eux aussi, les frais d’une mise en concurrence sauvage des territoires.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques