Actualités

Communiqués de presse

Pourquoi la légitime défense sociale serait-elle condamnable ?

Les plans de licenciements qui se succèdent dans des entreprises réalisant des bénéfices considérables depuis des années, conduisent les salariés à l’exaspération et quelques fois à des opérations de séquestration de hauts cadres dirigeants comme c’est le cas chez Scapa France.
Les salariés se sentent aujourd’hui en légitime défense sociale. Sous prétexte de ces actions qui restent très symboliques, une polémique enfle orchestrée par Nicolas Sarkozy et la Présidente du MEDEF. Elle est affligeante au regard des difficultés supportées par tant de nos concitoyens et concitoyennes.
L’autosatisfaction affichée par le Président de la République et cet après- midi encore, à l’Assemblée nationale par son ministre du travail, est insupportable. Les Député-e-s communistes, républicains, du Parti de gauche ne dévieront pas de leur soutien résolu aux salariés.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques