Actualités

Communiqués de presse

L’impunité d’Israël doit être levée

A l’occasion du débat sur la situation au Proche-Orient qui s’est tenu à leur demande à l’Assemblée nationale aujourd’hui, les Député-e-s communistes et républicains rappellent leur exigence d’un cessez le feu immédiat.
Ils attirent l’attention sur le fait que les violations du droit humanitaire perpétrées par l’armée israélienne sont punissables. Une action judiciaire devant les tribunaux français est, en effet, possible.
La France peut agir contre les soldats franco-israéliens opérant dans la bande de Gaza. Les palestiniens de Gaza qui détiennent la nationalité française, ont également le droit de se constituer partie civile et de saisir un juge français.
Plus de mille morts palestiniens, dont la moitié de civils parmi lesquels près de 300 enfants, l’usage de bombes au phosphore contre les populations, ça suffit ! L’impunité dont jouit Israël doit cesser. La communauté internationale doit imposer l’arrêt immédiat du carnage en cours.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques