Actualités

Communiqués de presse

L’AFP ne doit pas devenir le mégaphone de l’Elysée

Les Député-e-s communistes, républicains, du parti de gauche assurent de leur soutien total les personnels de l’AFP dont l’inquiétude face au projet de réforme transformant l’agence en « société nationale à capitaux publics » s’est fortement exprimée hier.
Le changement de statut préconisé, loin d’offrir des garanties de développement, masque mal les intentions de ses promoteurs : réduction d’effectifs, mise en cause du statut des personnels, rétrécissement du rayonnement international de l’AFP et mise sous tutelle de la seule agence française parmi les trois grandes agences de presse mondiales.
Après la réforme de l’audiovisuel, le Président de la République entend faire un pas supplémentaire dans la mise au pas des moyens d’information. Une seule tête, une seule voix, c’est bien le seul principe qui guide Nicolas Sarkozy et sa majorité de droite.
Avec toutes celles et tous ceux attachés au pluralisme de l’information qu’assure l’AFP, les Député-e-s communistes, républicains, du Parti de gauche combattront un projet de loi qui transformerait l’agence de presse en mégaphone de l’Elysée.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques