Actualités

Communiqués de presse

Guadeloupe et outre-mer : il faut une réponse immédiate aux revendications

L’attitude méprisante du gouvernement à l’égard des salariés et des habitants de la Guadeloupe vient de faire un mort. Jacques Bino, syndicaliste CGT a été victime de ce refus d’entendre l’exaspération de tout un peuple dont les souffrances sont plus grandes encore en outre-mer qu’en métropole. La volonté du gouvernement de laisser pourrir la situation a conduit à une explosion sociale durable.
Les députés communistes et républicains exigent la tenue immédiate d’une concertation avec tous les partenaires sociaux. Le gouvernement doit prendre ses responsabilités, le patronat doit cesser d’avoir les mains libres, un terme doit être mis aux monopoles économique. Il faut ouvrir immédiatement des négociations conduites par le Premier ministre pour répondre sans délai aux légitimes exigences de justice sociale, de baisse du coût de la vie, d’augmentation du pouvoir d’achat qui s’expriment depuis trois semaines en Guadeloupe.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques