Actualités

Communiqués de presse

Audiovisuel public : la voix de son maître

Le projet de nomination-révocation des Présidents des sociétés de l’audiovisuel public, examiné en deuxième lecture par l’Assemblée nationale, marque une nouvelle et grave dérive autoritaire du chef de l’exécutif.
Dans la droite ligne de la réforme de la constitution adoptée en juillet dernier, cette loi organique met gravement à mal le principe de séparation des pouvoirs exécutif, législatif, judiciaire et médiatique.
Les entreprises de l’audiovisuel public seraient désormais dirigées par un président ayant constamment au dessus de la tête une épée de Damoclès politique, rédactionnelle et financière. Et comme si cela ne suffisait pas, ses objectifs et ses moyens pourraient constamment être revus le plus probablement à la baisse...
C’est très inquiétant pour la liberté d’expression, comme pour toutes les libertés des citoyennes et des citoyens dans notre pays.

Imprimer cet article

Thématiques :

Pouvoir d’achat Affaires économiques Lois Finances Développement durable Affaires sociales Défense nationale Affaires étrangères Voir toutes les thématiques