Filtrer par :
Questions au gouvernement
Lettre des députés
Dans la presse
Communiqués de presse
Filtre thématique :
Toutes les thématiques
Affaires économiques
Affaires étrangères
Affaires sociales
Finances
Lois
Développement durable
Culture et éducation
Défense nationale
Dernières vidéos
Motion censure : Émeline K/Bidi affirme avec force notre opposition à un budget funeste
En savoir plus
Motion de censure, Émeline K/Bidi affirme avec force notre opposition à un budget qui préserve les intérêts d’une poignée de très riches à qui il a fait des milliards d’euros de cadeaux fiscaux depuis son arrivée au pouvoir, au détriment des travailleurs, des retraités, des étudiants, des ménages pauvres et modestes, de la jeunesse qu’il sacrifie.
"Monsieur le Premier Ministre, nous ne sommes pas les artisans du chaos pour lesquels vous aimeriez tant nous faire passer.
Mais au nom de quoi, devrions-nous nous résigner et accepter un tel budget qui choisit d’épargner les plus riches pour accabler les ménages modestes et les petites entreprises ?
Pour permettre une hypothétique suspension de la réforme des retraites financé par le gel des pensions ?
Parce que vous nous donnez l’illusion de pouvoir débattre en renonçant au 49-3 alors que votre besace constitutionnelle regorge d’autres outils pour contraindre la discussion budgétaire ?
Au nom de la sacro sainte stabilité ? Laquelle, celle du Président assis sur son trône ou celle des marchés que vous affectionnez tant ?
Mesdames, Messieurs du gouvernement aujourd’hui nous ne censurons pas un homme ou un nom : nous censurons votre budget mortifère pour la France et pour nos territoires d’Outre-mer. "
Motion de censure, 16 octobre 2026
Retrouvez-nous sur Facebook :
https://www.facebook.com/LesDeputesCommunistes.
;
Suivez-nous sur Twitter :
Elsa Faucillon dénonce un budget dans la droite ligne des précédents qui nous ont mis dans le rouge
En savoir plus
Elsa Faucillon dénonce lors des questions au gouvernement un budget dans la droite ligne des précédents, ceux qui ont mis nos comptes dans le rouge et appauvri retraités, chômeurs, jeunes, classes moyennes et populaires, particulièrement dans les Outre-mer.
"Vous appelez à la responsabilité nationale alors que la votre c’est de livrer l’Etat à un capitalisme sans foi ni loi. Vous parlez d’ordre, mais c’est le désordre social que vous semez. Vous invoquez la République mais vous piétinez l’égalité, méprisez le résultat des urnes."
Question au gouvernement, 15 octobre 2026
Retrouvez-nous sur Facebook :
https://www.facebook.com/LesDeputesCommunistes.
;
Suivez-nous sur Twitter :